ANGELCARE - PABOBO
+190% mémorisation publicitaire (vs benchmark)
-49% coût par mémorisation publicitaire (vs benchmark)
-60% CPM (vs benchmark)
Dans un contexte concurrentiel, Pabobo avait pour objectif d'améliorer sa notoriété auprès des parents d'enfants en bas âges.
Quantads a fourni une gamme complète de services, incluant la planification stratégique de tests "brand lift", la production créa et la gestion et l'optimisation des campagnes publicitaires.
Ces services se sont concentrés sur les plateformes Meta Ads (Facebook, Instagram et Messenger) pour étudier et optimiser l'apport marketing de campagnes de notoriété... et ainsi maximiser les performances eCommerce en bout de chaîne.
Le coeur de cible de Pabobo est constitué de parents d'enfants âgés de 0 à 5 ans. Pour toucher ce Persona très particulier et défini dans le temps, Quantads a identifié puis utilisé les données propriétaires de Pabobo pour maximiser la couverture de prospects qualifiés de manière algorithmique.
L'équipe a conçu des AB tests à plusieurs dimensions : produit, ciblage, format, etc. Cette approche a notamment assuré que les campagnes atteignent une audience pertinente à moindres coûts, augmentant ainsi l'efficacité marketing.
Parallèlement, Quantads a créé des visuels captivants "thumb stopper", essentiels pour engager les utilisateurs Meta dans un environnement média saturé... et ainsi augmenter la mémorisation de la marque et de ses produits.
Le lancement des campagnes sur Meta Ads a marqué une phase de gestion active, avec un suivi quotidien et une optimisation basée sur l'itération des tests et leurs performances en temps réel.
Notoriété & performance
La campagne a largement dépassé son objectif initial grâce à un excellent taux de mémorisation (+57%) et un CPM maîtrisé (-60%).
Insights produits statistiquement fiables
Quantads a révélé des insights eCommerce précieux sur les préférences du public cible et l'efficacité des différents produits et formats publicitaires.
Améliorations continues
Les équipes Quantads ont dépassé le brief initial en enchaînant les tests de manière continue, fournissant l'opportunité de couvrir d'autres hypothèses marketing.