WAVIN
+237% de MQLs (vs objectif)
-67% coût par lead (vs 2021)
+122% taux de transformation (vs 2021)
Wavin, leader européen des systèmes de canalisations et solutions de gestion des eaux, fournit les produits du quotidien aux acteurs du BTP (plombiers, chauffagistes, bureaux d’études, etc.).
Wavin a travaillé avec Quantads pour optimiser ses campagnes de jeux-concours, visant à générer des leads qualifiés pour les équipes commerciales.
Faisant suite à d’autres jeux-concours, mais à la stratégie différente, Wavin souhaitait générer plus de leads qualifiés (MQLs) tout en diminuant le coût par MQL en challengeant le statu quo.
Pour ce faire, Wavin cherchait un partenaire à la fois stratégique et opérationnel, avec des compétences média, créa et data… et surtout qui ne s’arrête pas à la surface de leur processus commercial complexe.
Quantads a d’abord élaboré une stratégie média adaptée aux contraintes particulières de Wavin. Celle-ci a mis en exergue des pans d’amélioration structurels jusque-là sous exploités, notamment d’un point de vue média, data lifecycle et parcours client.
L’agence a ensuite construit et structuré des campagnes Social Ads pour que chaque élément (audience, créa, etc.) produise des résultats « SMART » (spécifiques, mesurables, atteignables, pertinents et définis dans le temps).
Avec plusieurs sprints itératifs, l’équipe a identifié les canaux, audiences et créa « top performers » et les a ensuite traduits en un Buyer Persona. Sur cette base, Quantads a produit des recommandations pour le marketing global chez Wavin.
Résultat : le volume de MQLs a plus que triplé, tout en diminuant le coût par MQL (par rapport aux campagnes historiques).
Par la suite, Quantads a étendu le périmètre média de Wavin en expérimentant avec succès sur d’autres régies telles que TikTok Ads.
Augmenter les performances
Générer des leads 122% plus qualifiés tout en augmentant le volume de MQLs de 237%.
Développement de nouveaux process
Pour le traitement en masse de leads qualifiés, l'accélération de leur qualification.
Expansions cross-canal
Quantads a différencié la stratégie opérationnelle pour mieux imprimer la marque Wavin, par rapport à la concurrence.