SOLIDWORKS for Makers

SOLIDWORKS for Makers fait la promotion d'outils de modélisation 3D destinés à un usage personnel

Chiffres clés

Objectif atteint à 98%

+205% de taux de conversion en six mois

+150% de taux de clic en 3 mois

L'offre 3D CAD spécialement conçue pour un usage personnel

PRESTATIONS

SOLIDWORKS for Makers s'est appuyé sur Quantads pour atteindre ses objectifs de vente ambitieux avec un challenge unique : toucher une audience de niche sans empiéter sur les autres produits et équipes SOLIDWORKS.

Pour y parvenir, les équipes de SOLIDWORKS for Makers et de Quantads ont élaboré de nombreux AB tests : l’objectif était d’identifier les produits, canaux, zones géographiques, annonces, etc., les plus performants afin de bâtir une base solide pour la croissance.

Cette approche itérative a non seulement permis d’atteindre les objectifs de SOLIDWORKS for Makers, mais a également généré des insights précieux pour les années à venir.

actions menées

Quantads a restructuré les campagnes SEA et Social Ads en commençant par poser des "bases data" solides. Avec un plan de marquage rigoureux - la garantie d'analyses précises - Quantads a ensuite créé des dashboards automatisés sur-mesure.

Ensuite, les équipes se sont alignées sur les personas - notamment leurs "pain points" - et la concurrence pour produire des annonces "thumb stopper". En testant simultanément différents formats, messages et produits, ces expérimentations combinées à un suivi de bout en bout ont permis d’améliorer le parcours client et de comprendre les marqueurs de passage à l'action.

Au fil des mois, les équipes de Quantads et de SOLIDWORKS for Makers ont ainsi identifié les produits, zones géographiques, réseaux publicitaires et canaux les plus performants. Cela a conduit à un mix média plus ciblé et optimisé, générant une meilleure incrémentalité et améliorant l'impact du budget média.

les succès

Atteinte d’objectifs de vente ambitieux  
Avec Quantads, SOLIDWORKS for Makers a atteint 98 % de ses objectifs de vente.  

Amélioration des KPIs comportementaux  
Grâce à des tests approfondis et une analyse poussée, Quantads a augmenté le CTR de +150 % en trois mois et le taux de conversion de +205 % en six mois.  

Optimisation du calendrier promotionnel
Quantads a aidé à mieux structurer la saisonnalité, définissant ainsi le rythme marketing pour les années à venir.

Le professionnalisme et l'engagement de Quantads à fournir des résultats exceptionnels sont remarquables. Grâce à leur état d'esprit 100% performance, nous avons atteint des résultats mesurables de premier ordre.

Suzanne Locke, Community and User Advocacy Director