DASSAULT SYSTEMES

L'éditeur des logiciels SOLIDWORKS et CATIA

Chiffres clés

+996% de leads (2023 vs 2022)

-51% coût par lead (2023 vs 2022)

Taux de transformation x3 en deux mois

Le département Academics de Dassault Systèmes, 3DEXPERIENCE Edu, donne aux étudiants et professeurs les moyens et connaissances nécessaires pour devenir un(e) expert(e) des produits et solutions Dassault Systèmes.

PRESTATIONS

3DEXPERIENCE Edu a mandaté Quantads pour le lancement de la vente en ligne de ses logiciels SOLIDWORKS, CATIA et ENGINEER pour étudiants.

En s'intégrant dans une stratégie marketing extrêmement robuste, l'objectif était d'atteindre un certain volume de ventes dès la première année... Et préparer les années à venir avec des objectifs exponentiels !

En plus des campagnes de performance, Quantads s’occupe de campagnes de notoriété à destination des étudiants, professeurs et employés souhaitant monter en compétence.

actions menées

Quantads a apporté son expertise pour accompagner les équipes de Dassault Systèmes éducation dans le lancement et la rationalisation des campagnes SEA & Social Ads.

Nous avons commencé par apporter une couche stratégique aux investissements média en les focalisant sur les moteurs de recherches, ce qui a permis d’identifier les premiers personas.

Après plusieurs tests et itérations méthodiques, l’équipe a identifié plusieurs axes d'amélioration au niveau des annonces, du site et de l'offre elle-même.

Résultat : le taux de conversion a été multiplié par trois en seulement quelques semaines.

Après cette première période, Quantads a élargi la stratégie initiale à tous les niveaux de l'entonnoir en remontant sur des canaux Social Ads et Display/Vidéo.

les succès

Augmenter les performances

+160% de conversions avec un coût par conversion inférieur de 27%, en un an.

Analyse des données existantes, mettant en avant des axes d'amélioration au niveau UX/UI et créatifs

Production de recommandations à mettre en place par les équipes de Dassault Systèmes afin d’optimiser le parcours d’achat et ainsi gagner en taux de transformation.

Atteinte de nouveaux objectifs de notoriété et d’engagement

Expansion sur le milieu et le haut de l'entonnoir tout en gardant un objectif de performance.

Tests permanents, toujours à visée incrémentale

Conception et mise en place de tests systématiques à plusieurs niveaux, dont des tests GeoX, le tout basé sur la data.

Au-delà de l’excellent contact humain, ce que je retiens c’est que Quantads va au-delà de son périmètre de travail, et sait comment s’intégrer dans la réflexion globale/stratégique d’une entreprise. Je ne peux que recommander Quantads !

Charles Bonnassieux, Senior Marketing Manager