E2M KITCHEN

Des repas sains livrés à domicile chaque semaine.

Chiffres clés

+132 % de chiffre d'affaires en 3 mois

+137% de ROAS en 3 mois

+164% de taux d'achat en 3 mois

Face à une concurrence accrue et des objectifs de croissance plus ambitieux, E2M Kitchen, qui s'était initialement développé grâce aux canaux organiques et au bouche-à-oreille, a ressenti le besoin de diversifier ses canaux de croissance.

PRESTATIONS

Lorsque E2M Kitchen a commencé à travailler avec Quantads, sa croissance reposait sur ses canaux organiques et le bouche-à-oreille seulement. Cependant, face à une concurrence accrue, l'entreprise a cherché à diversifier ses canaux d'acquisition.

Quantads a été chargé de :

  • Mettre en place du tracking et des plates-formes d'Analytics
  • Lancer les canaux payants de zéro (SEA, Social Ads, YouTube Ads, etc.)
  • Créer les tableaux de bord et optimiser le taux de conversion

actions menées

En partant de zéro, l'équipe Quantads a conçu et mis en œuvre un plan de tracking évolutif et complet, ainsi qu'un tableau de bord sous Looker pour assurer une visibilité totale dès le départ.

L'objectif était double : comprendre les forces et les faiblesses du parcours client pour orienter les décisions, et enrichir les algorithmes avec des données plus détaillées et qualitatives pour en améliorer les performances.

Évitant un lancement "à sec", Quantads a exploité les données historiques d'E2M Kitchen (Analytics, SEO, Shopify, réseaux sociaux, etc.) afin de structurer efficacement les premières campagnes payantes. Sur la base de ces informations, l'équipe a développé une structure SEA priorisant des audiences de niche ayant des besoins spécifiques (par exemple : sans gluten et sans produits laitiers).

Ensuite, Quantads a segmenté ses campagnes en plusieurs zones géographiques sur la base des installations E2M Kitchen pour minimiser les coûts d'expédition et maximiser la rentabilité.

Suite à ces premiers succès, Quantads a étendu ses campagnes en haut de l'entonnoir : YouTube, Meta et TikTok Ads. En réutilisant les enseignements des autres canaux, l'équipe a développé un plan d’A/B tests complet couvrant plusieurs axes : créas, audiences et landing pages.

Satisfait de ces résultats, E2M Kitchen a ensuite engagé Quantads pour mener ses efforts d'optimisation du taux de conversion (CRO) afin d'améliorer davantage le parcours client et le retour sur investissement.

les succès

Diversification des sources de revenus

E2M Kitchen a évolué son programme d'acquisition du bouche à oreille à un éventail marketing en ligne complet.

Optimisation du taux de conversion (CRO)

Quantads a identifié des opportunités CRO, conçu des tests et finalement augmenté le taux d'achat de 164%.

Amélioration des processus décisionnels

Quantads a développé des tableaux de bord et processus data pour mieux informer la prise de décision stratégique et opérationnelle.

Travailler avec Quantads est un plaisir : ils sont proactifs, respectent les délais et s'intègrent parfaitement à notre équipe !

Todd Brown, directeur général