E2R PARIS
+263% de chiffre d'affaires en un trimestre
+48% de ROAS en un trimestre
+27% de chiffre d'affaires en un an
Les activités marketing existantes étaient déjà nombreuses avec notamment des campagnes multi-régies/canales. Mais E2R Paris souhaitait professionnaliser son acquisition client en ligne.
E2R Paris a choisi Quantads pour gérer son acquisition client en ligne via les canaux publicitaires : SEA, Social Ads & Display.
Avec un catalogue produit mouvant et un environnement concurrentiel très difficile, le but était de développer une alternative solide au réseau de distribution physique.
Il s'agissait donc d'assurer une incrémentalité maximale pour chaque canal et de diversifier ces derniers autant que possible.
Après une appropriation de l’existant, Quantads a restructuré les plates-formes publicitaires de A à Z : tracking, bases de données, reporting, campagnes, annonces et ciblages.
Dans un second temps, Quantads a mis en place une stratégie d’expansion itérative (mais toujours respectueuse du retour sur investissement) : identification et saturation des canaux et audiences les plus qualifiés.
Capitalisant sur ces leviers durant les temps forts du calendrier promotionnel, l'agence a ensuite proposé des recommandations hors-périmètre (influenceur, SEO, etc.) pour une approche holistique du marketing d'E2R Paris.
Performance supérieure et rapide
Sur le dernier trimestre 2020, par rapport à 2021, le chiffre d’affaires a augmenté de 45% (avec un ROAS stable). Les campagnes Quantads représentaient déjà 42% du chiffre d'affaires total.
Top Performers & diversification
Mesure, analyse et identification des meilleurs régies, canaux et audiences. Réallocation des budgets en fonction pour des performances supérieures.
Tests d'incrémentalité
Rationalisation des investissements média en fonction de l'impact au global. Diminution du coût d'acquisition client.