GREAT PLACE TO WORK

Great Place To Work est la référence mondiale de l'expérience collaborateur.

Chiffres clés

+42% Marketing Qualified Leads (MQL)

-9% coût par MQL

Taux de clic x5

Avec un historique focalisé sur l'organique, les objectifs commerciaux de Great Place To Work ont poussé l'équipe à explorer de nouveaux canaux d'acquisition, dont le SEA et le Social Ads.

PRESTATIONS

Comme toutes les équipes marketing explorant de nouveaux canaux d'acquisition, Great Place To Work souhaitait non seulement atteindre ses objectifs mais aussi obtenir des insights et compétences structurantes.

Dans ce contexte, Great Place To Work a d'abord confié à Quantads la mise en place de son programme de data & performance marketing, dont le tracking de bout en bout, les dashboards et évidemment les campagnes SEA & Social Ads.

En parallèle, l'équipe Quantads a participé à la formation des collaborateurs Great Place To Work pour maximiser les opportunités en lien avec les campagnes SEA & Social Ads : l'analytics, l'optimisation du taux de conversion (CRO), l'UX/UI, etc.

actions menées

Pour maximiser l'impact du budget, Quantads a commencé avec un pilote SEA. Celui-ci était basé sur les données historiques organiques mais aussi sur des entretiens avec l'équipe étendue et un solide benchmark.

Après quelques semaines, l'équipe data & analytics de Quantads a identifié plusieurs opportunités au niveau des annonces et des landing pages. Pour économiser les ressources, les équipes ont priorisé les annonces. En trois mois, le taux de clic avait été multiplié par 5 grâce à un positionnement orienté performance.

Après ce succès initial, Quantads a aidé à optimiser le taux de conversion en guidant et formant l'équipe Great Place To Work aux sujets UX/UI, CRO et analytics Hubspot.

Avec des fondations améliorées, Quantads a ensuite expérimenté au-délà du SEA avec LinkedIn Ads. In fine, ce programme a permis d'augmenter les MQLs (Marketing Qualified Leads) de 42% tout en diminuant le coût par MQL de 9%.

les succès

Expansion sur de nouveaux leviers
Avec un périmètre initial 100% Search, Quantads a ensuite débloqué les performances Social Ads et Display/Vidéo.

Amélioration du parcours client (copywriting, CRO)
Grâce à son approche "data-driven", Quantads a amélioré le taux de clic et le taux de conversion... et donc le ROI !

Implémentation d'un tracking de bout en bout
Quantads a aidé à concevoir et implémenter le système de tracking des leads dans Hubspot.

Depuis le premier jour, Quantads et GPTW ont construit une relation solide basée sur la communication bilatérale. C'est cet atout qui permet de prioriser et atteindre nos objectifs sereinement. Je les recommande pour leur expertise performance & data marketing.

Sarah Ferry, Directrice Marketing & Communications, France