NOTSHY
+412% d'investissement média (Q4 2022 vs 2021)
+37% de ROAS en 3 mois
+23% de taux de transformation en 3 mois
NOTSHY, la maison de cachemire parisienne dédiée aux femmes, ambitionne une croissance de son chiffre d’affaires conséquente tout en améliorant son image de marque très affirmée dans un univers très concurrentiel.
NOTSHY a confié à Quantads toute la gestion de la publicité en ligne, avec un focus particulier sur l’incrémentalité, la marque et les temps forts de l’année (nouvelles collections, soldes, etc.).
Avec un mix média particulier, ainsi que des contraintes techniques sérieuses, l'objectif était de démultiplier le chiffre d’affaires tout en maintenant une rentabilité cible.
Outre l’aspect performance pure, Quantads a activement et profondément travaillé sur les parties stratégique, data et créa.
Quantads a d’abord repris le programme d’acquisition en main lors d’un « stress test » : il s’agissait d’un onboarding juste avant Noël, période particulièrement importante pour NOTSHY. Une fois cette période passée, l’équipe a conçu puis déroulé un plan média complet.
La première brique était la refonte complète de l’infrastructure data pour professionnaliser l’identification, la capture, l’embasement et la visualisation de toutes les interactions clients.
A l’aide de ces données, désormais complètes et précises, Quantads a orchestré des itérations média & créatives dans le but de maximiser les performances tout en développant une image de marque forte.
Cet élargissement des possibles s’est ensuite transformé en une rationalisation des investissements média, au service d’une incrémentalité maximale.
Intégration complète pour une acquisition 360°
Les leviers Webmarketing ont été activés successivement et méthodiquement, et toujours en adéquation avec l’existant (y compris ceux non gérés par Quantads : emailing, SEO, etc.), dans un souci d’incrémentalité holistique.
Optimisation du calendrier produits & promotionnel
Production de recommandations à mettre en place par les équipes de NOTSHY afin d’optimiser la gestion des promotions, impactant positivement le panier moyen et la rentabilité.
Impact marque & créas orientées performance
Elaboration et mise en place d’un plan de test créa (et enrichissement des briefs créas) basé sur les données historiques de performance.
Résultats : +27% de taux de clic avec un coût par clic inférieur de 80%, en un an.