POPFRAME
+63% de chiffre d’affaires (2023 vs 2022)
+9% de ROAS (2023 vs 2022)
Chiffre d'affaires x7 en 4 ans
Partant de zéro, le brief fournit par Popframe consistait à capturer un marché sous exploité en se basant sur un service supérieur. Les objectifs majeurs : croissance et rentabilité.
Avec Quantads, Popframe cherchait à définir et mettre en place une stratégie d'acquisition efficace... en partant de zéro ! En effet, les principaux leviers marketing n’étaient pas optimisés et les indicateurs de performance eCommerce étaient à définir.
Quantads s’est donc vu confier la stratégie de lancement jusqu’à l’assise d’une notoriété (maintenant évidente) pour développer les ventes.
En résumé : le brief était de mener Popframe de 0 à 1, de la rentabilité première et la croissance à la notoriété finale.
Quantads a proposé un plan média sur le court, moyen et long terme.
Avec une approche forte basée sur la data, l'agence a conçu et implémenté l'infrastructure des campagnes : tracking, base de données, outils de datavisualisation, etc.
Ensuite, Quantads a déroulé la stratégie d'acquisition par itération méthodiques :
En parallèle, Quantads a optimisé le tunnel d'achat afin de maximiser le taux de transformation et développer le retour sur investissement.
Création d’une marque, de zéro
Augmentation des recherches de marque de 322% sur un an.
Acquisition & fidélisation clients
Définition des objectifs de positionnement à 12 et 24 mois et du plan d’action. Lancement des premières opérations marketing ciblées en bas de l’entonnoir de conversion.
Analyse & optimisation du taux de transformation
Production de recommandations à mettre en place par les équipes de Popframe afin d’optimiser le configurateur de cadre pour ainsi gagner en taux de transformation.
Suivi transversal de l’activité e-commerce
Les leviers webmarketing ont été activés au fur et à mesure dans un objectif de croissance calibré en fonction de l’augmentation possible de la production des ateliers.
Les équipes de Quantads ont été essentielles au développement de Popframe. Ce sont de véritables experts SEM & Social Média Marketing. Que ce soit techniquement ou à un niveau stratégique, ils ont toujours été à la hauteur des objectifs les plus ambitieux, et avec le sourire.
Guillaume Rouge, directeur commercial et cofondateur