RETRAIT PERMIS
+58% taux de clic (2023 H2 vs 2022 H2)
+210% taux de transformation (2023 H2 vs 2022 H2)
+19% part de voix (2023 H2 vs 2022 H2)
Dans un univers de plus en plus concurrentiel, Retrait Permis souhaitait gagner des parts de marché et améliorer sa rentabilité.
Retrait Permis a choisi Quantads pour la gestion complète de son acquisition payante. L’objectif premier était de maximiser la rentabilité des campagnes Ads.
Le stack martech de Retrait Permis étant très développé, les équipes Quantads se sont focalisées sur les fondamentaux publicitaires : les réseaux de distribution digitale, le ciblage, le message et le parcours client pour une personnalisation avancée.
Quantads a d’abord procédé à une analyse complète de l’existant (acquisition, expérience utilisateur, parcours client) prenant ainsi en compte plus de six ans de données marketing & sales.
Suite à cet état de lieux holistique, l’agence a conçu et déployé un tout nouveau programme d’acquisition avec pour base le parcours client et une personnalisation maximale. Cela s’est notamment traduit en un stack Paid Search ultra-développé et granulaire.
Ensuite, les équipes Quantads ont progressivement segmenté tout le marketing Retrait Permis selon différents axes (géolocalisation, expérience en mobilité, etc.) et vagues d’AB tests.
Le but final : maximiser le taux de transformation, autant au niveau du ciblage, des annonces que de l’expérience on-site.
Amélioration du taux de transformation
Grâce au croisement des métiers de Quantads (data analyse, UX/UI et évidemment performance Ads) et l’implémentation d’outils spécialisés, le taux de transformation du site a été multiplié par 3 en un trimestre.
Efficacité par la personnalisation
En partenariat avec les équipes Retrait Permis, l’agence a développé une approche d’AB testing pour maximiser le taux de clic, l’améliorant de plus de 50% en un semestre. Et cela grâce à une personnalisation accrue des messages, à tous les niveaux, sur la base d’analyses sémantiques.
Rationalisation des canaux
Dans une approche d’efficacité à tous les niveaux (marketing mais aussi de coûts humains côté sales), Quantads a systématiquement intégré la dimension commerciale à la génération de leads pour développer leur qualité.