RICOH360 Tours

Le logiciel de visite virtuelle à 360° pour les professionnels de l'immobilier

Chiffres clés

+421% de MQLs (vs l'année précédente)

+529% de clients (vs l'année précédente)

-40% coût d'acquisition client (vs l'année précédente)

Filiale du groupe RICOH, RICOH360 Tours gérait ses activités de prospection depuis le Japon. Pivotant vers une localisation accrue, l'objectif était désormais de rentabiliser les opérations marketing européennes.

PRESTATIONS

En reprenant les comptes publicitaires en main, l'objectif était d’abord de rendre les activités marketing rentables puis de développer le chiffre d’affaires.

La première étape consistait à définir et implémenter une infrastructure data reliant les efforts marketing et commerciaux.

En plus des campagnes publicitaires orientées performance, Quantads s’occupe du socle créa et UX/UI en partenariat avec les équipes de RICOH360 Tours et ses prestataires.

actions menées

Quantads a commencé par revoir l’infrastructure complète des campagnes publicitaires de RICOH360 Tours, avec un prisme stratégique:

  • Professionnalisation du socle data
  • Expansion média
  • AB testing méthodiques

Ayant ainsi identifié les personas clés et les méthodes les plus performantes pour les atteindre, Quantads a ensuite rationalisé les investissements média pour une rentabilité optimale.

L'étape suivante était de développer l’empreinte géographique de RICOH360 Tours, en commençant notamment par le Royaume-Uni puis vers l’Europe.

les succès

Amélioration de tous les indicateurs

De la base technique (Quality Score, taux de clic) à la compétitivité relative et notamment la part de voix.

Evolution des objectifs

Passé la première période consacrée à générer des leads, Quantads a ensuite pivoté pour optimiser les investissements média vers des événements plus qualitatifs : MQLs et nouveaux clients.

Tests méthodiques & holistiques

Production de recommandations à mettre en place par les équipes de RICOH360 Tours pour développer le socle marketing : landing pages, créas, messages, etc.

Quantads a guidé notre acquisition en s'appuyant sur un socle data fort, ce qui nous a permis de dépasser nos objectifs de croissance ambitieux ! Je les recommande les yeux fermés.

Mounia Malki, directrice marketing EMEA