RICOH360 Tours
+421% de MQLs (vs l'année précédente)
+529% de clients (vs l'année précédente)
-40% coût d'acquisition client (vs l'année précédente)
Filiale du groupe RICOH, RICOH360 Tours gérait ses activités de prospection depuis le Japon. Pivotant vers une localisation accrue, l'objectif était désormais de rentabiliser les opérations marketing européennes.
En reprenant les comptes publicitaires en main, l'objectif était d’abord de rendre les activités marketing rentables puis de développer le chiffre d’affaires.
La première étape consistait à définir et implémenter une infrastructure data reliant les efforts marketing et commerciaux.
En plus des campagnes publicitaires orientées performance, Quantads s’occupe du socle créa et UX/UI en partenariat avec les équipes de RICOH360 Tours et ses prestataires.
Quantads a commencé par revoir l’infrastructure complète des campagnes publicitaires de RICOH360 Tours, avec un prisme stratégique:
Ayant ainsi identifié les personas clés et les méthodes les plus performantes pour les atteindre, Quantads a ensuite rationalisé les investissements média pour une rentabilité optimale.
L'étape suivante était de développer l’empreinte géographique de RICOH360 Tours, en commençant notamment par le Royaume-Uni puis vers l’Europe.
Amélioration de tous les indicateurs
De la base technique (Quality Score, taux de clic) à la compétitivité relative et notamment la part de voix.
Evolution des objectifs
Passé la première période consacrée à générer des leads, Quantads a ensuite pivoté pour optimiser les investissements média vers des événements plus qualitatifs : MQLs et nouveaux clients.
Tests méthodiques & holistiques
Production de recommandations à mettre en place par les équipes de RICOH360 Tours pour développer le socle marketing : landing pages, créas, messages, etc.
Quantads a guidé notre acquisition en s'appuyant sur un socle data fort, ce qui nous a permis de dépasser nos objectifs de croissance ambitieux ! Je les recommande les yeux fermés.
Mounia Malki, directrice marketing EMEA