SCORF COOPERATIVE
+41% de leads qualifiés (2022 vs 2021)
+26% de taux de conversion (2022 vs 2021)
+118% de leads en trois mois
La SCORF gère l'administratif des organismes de formation : agréments, Qualiopi, etc. Si le service était novateur, l'audience cible restait complexe à toucher de manière rentable et il était vital de professionnaliser l'acquisition client.
La Scorf a confié à Quantads la gestion complète de son acquisition client en ligne. Dans cet univers très nuancé, l'emphase était sur le volume de leads et la qualité de ceux-ci.
Avec un mix média très fourni et des contraintes techniques avancées, Quantads était attendue sur le sujet de la rentabilité globale de l'entreprise.
En plus des campagnes SEA, Social Ads & Display, Quantads a activement participé à la production créa et itérations produits.
Après une immersion dans l'univers particulier de la Scorf et des organismes de formation, il s'agissait de reprendre l'existant en main.
Quantads a commencé par le tracking (dont l'intégration au CRM), pour identifier les prospects les plus intéressants. Le but : nourrir les algorithmes d'enchères de données qualitatives, fiables et volumineuses.
Sur cette base, Quantads a refondu la stratégie d'acquisition de fond en comble. Il a notamment fallu restructurer la totalité des campagnes et opérer une rationalisation des investissements pour maximiser l'impact.
S'en est suivi des vagues d'expérimentations successives, à plusieurs niveaux : KPIs, canaux, audiences, créa, messages, etc. dans un but de maximisation du taux de conversion (+26% entre 2022 et 2021) et de diminution des coûts publicitaires.
Rentabilité immédiate
Grâce à la refonte data, l'équipe a pû opérer plusieurs virages stratégiques et développer la marge de la Scorf significativement.
Expansions cross-canal
Dans ce marché très mouvant, Quantads a su pivoter sa stratégie opérationnelle pour toujours répondre aux objectifs de croissance.
Synergie avec l'équipe commerciale
Dans une optique de collaboration marketing<>sales, Quantads s'est vite affranchi des leads pour optimiser vers des SQLs et nouveaux clients.
Les équipes Quantads ont tout simplement rendu la Scorf rentable. On était sur un bon produit, ils en ont fait une fusée. Je ne peux que recommander Quantads pour de l'acquisition en ligne (SEA, Social Ads, etc.).
Jean-Christophe Bonicard, président