SOLIDWORKS Edu
+265% de conversions (2024 vs 2023)
-40% de coût par conversion (2024 vs 2023)
+49% de ventes (2024 vs 2023)
L’équipe SOLIDWORKS Edu commercialise des versions étudiantes du standard industriel pour le design et l’ingénierie.
SOLIDWORKS Edu s’est associé à Quantads pour vendre en ligne ses produits phares destinés aux étudiants.
Poursuivant leur partenariat de longue date, l’objectif de Quantads était de poursuivre la croissance exponentielle des ventes : le chiffre d’affaires était la priorité numéro une.
En plus des campagnes de performance, Quantads a mené des campagnes de notoriété visant à développer les compétences des étudiants, promouvoir des concours, etc.
Quantads a développé un programme SEA / Social Ads avec l’aide de son département data / analytics pour conquérir de nouveaux marchés, réseaux et canaux publicitaires.
Avec un dispositif déjà mature, l’équipe a expérimenté des tests « geo-lift » pour identifier le meilleur mix média, ce qui a permis de réduire le gaspillage publicitaire, d’abaisser le coût d’acquisition client (CAC) et d’augmenter les ventes de 49%.
Ensuite, en collaboration avec l’équipe SOLIDWORKS Edu, Quantads a produit et testé des publicités « thumb stopper » qui ont augmenté à la fois les taux de clics et de conversions, améliorant ainsi l’efficacité globale.
Performance accrue
+264 % de conversions avec un coût par conversion réduit de 40 %, d’une année sur l’autre.
Réduction du gaspillage publicitaire
Identification des « top performers » et ajustement du mix média en conséquence.
Création de contenus impactant et distinctifs
Engagement publicitaire multiplié par 5 avec des résultats statistiquement significatifs.
Nous avons tellement de chance d’avoir trouvé une agence comme Quantads : j’adore leurs analyses et recommandations, sans parler des performances qu’ils délivrent !
Simge AKARSU WALSH, Directrice, Early Engagement EcoSystem